autotest VIH® est le premier et aujourd’hui le seul autotest de dépistage du VIH à avoir obtenu le marquage CE en France.
À partir d’une goutte de sang prélevée par piqûre au bout du doigt, autotest VIH® permet de dépister avec fiabilité une infection au VIH datant de plus de 3 mois.
- À réaliser à la maison en toute confidentialité
- Simple d'utilisation (5 minutes de manipulation)
- Résultat en 15 minutes
Il n’existe actuellement pas de vaccin pour se protéger d’une infection par le VIH. Par contre, pour une personne infectée, les traitements du VIH existants permettent de réduire considérablement le risque de transmission.
autotest VIH® est un outil complémentaire au dispositif de dépistage actuel.
autotest VIH® se veut pratique et confidentiel pour les personnes qui souhaitent évaluer leur statut sérologique face à une exposition au virus du VIH datant de plus de 3 mois.
En cas de résultat d’autotest VIH® positif et après confirmation en laboratoire, ce dépistage permet à la personne d’être prise en charge médicalement et de bénéficier d’un traitement. Plus le traitement est initié tôt, plus l’espérance de vie se rapproche de celle de la population générale(1). En effet, il a été montré que la mortalité des hommes infectés par le VIH et sous traitement antirétroviral depuis plus de trois ans est comparable à celle des hommes de la population générale.
En cas de résultat négatif de l’autotest VIH®, la personne n’est probablement pas infectée par le VIH et peut être rassurée sur son statut sérologique si sa dernière prise de risque/exposition potentielle au VIH remonte à plus de 3 mois.
CONTENU :
1 sachet contenant : 1 autotest,1 dosette de diluant, 1 autopiqueur, 1 pansement
1 support
1 compresse
1 lingette désinfectante
1 notice d'utilisation
ATTENTION : L'autopiqueur n'est pas un déchet comme les autres il doit être rapporté en pharmacie.